mardi 1 janvier 2013

2012: beaucoup de remerciements et une belle récompense

par Karim Renno
Irving Mitchell Kalichman s.e.n.c.r.l.

Chers lecteurs, il est maintenant venu le temps de faire le point sur l'année 2012 d'À bon droit. Je peux sans hésitation vous affirmer que ce fût pour moi une année forte en rebondissement et, ultimement, très satisfaisante. J'aimerais donc profiter de ces quelques lignes pour remercier ceux sans qui ce blogue ne pourrait pas fonctionner.


Il y a un an, je ne me doutais certes pas que je créérais un nouveau blogue juridique, étant alors à la tête du Blogue du CRL. Mais, pour des raisons dont je vous ai déjà fait part en avril dernier (voir mon billet sur le sujet ici), j'ai décidé de tourner une page dans ma vie professionnelle et lancer À bon droit dans l'espoir d'y accomplir certains objectifs précis. Je suis fier de vous dire aujourd'hui que, pour sa première année d'existence du moins, je peux dire objectifs atteints.
 
Grâce à vous chers lecteurs, À bon droit est rapidement devenu une référence populaire pour les juristes et justiciables québécois. Tous les jours j'espère mettre en ligne du contenu que vous trouverez tout aussi utile qu'intéressant et, à en juger par le nombre de visiteurs quotidiens vers nos billets, il semble que nous avons fréquemment touché la cible cette année. Nous continuerons en 2013 nos efforts pour vous informer des développements jurisprudentiels récents et importants en droit québécois.
 
Je suis particulièrement fier de la fréquence de nos publications en 2012. 480 billets réguliers, 12 Dimanches rétro et 13 éditions de la Veille juridique nous ont permis de vous fournir du contenu quotidien sept jours sur sept (sans même prendre une pause pour les congés fériés!). Nous viserons la même fréquence en 2013.
 
Sans l'appui et la contribution de plusieurs, À bon droit n'aurait pas pu atteindre ses objectifs cette année. Je me dois d'abord de souligner la contribution importante de Samuel Grondin, Hassan Trabulsi et Adam Eidelmann dans la rédaction de billets juridiques intéressants et pertinents. Je souligne également la contribution extraordinaire de ma conjointe, Catherine Bérubé, dans la mise en page du blogue et l'édition de plusieurs textes sans laquelle le blogue serait essentiellement illisible Merci également à mes associés au sein de l'étude Irving Mitchell Kalichman s.e.n.c.r.l. pour leur support constant et indéfectible. Finalement, je dois vous remercier vous, chers lecteurs, de m'avoir fait confiance et m'avoir suivi pendant cette première année d'existence.
 
Je vous souligne en terminant que l'année s'est soldée en beauté puisque À bon droit a remporté un prestigieux prix Clawbies, lesquels sont remis annuellement aux meilleurs blogues juridiques canadiens. En effet, celui-ci a été un des trois blogues choisis à titre de meilleur blogue juridique rédigé par un (ou des) avocat en pratique. Vous trouverez ici la liste complète des blogues gagnants, laquelle je vous invite fortement à consulter afin de découvrir d'excellents blogues juridiques: www.clawbies.ca.
 
Espérant vous compter parmi nous encore une fois en 2013, je vous souhaite, chers lecteurs, une bonne et heureuse année.
 

2 commentaires:

  1. Très content pour vous!
    FÉLICITATION

    RépondreSupprimer
  2. Je suis en fin de stage et je vous félicite car ce blogue a toujours été ma 1ere ressource dans le cadre de mes recherches, nul doute qu,il me servira encore comme praticien débutant et plus tard chevronné.

    Hervé Penda

    RépondreSupprimer

Notre équipe vous encourage fortement à partager avec nous et nos lecteurs vos commentaires et impressions afin d'alimenter les discussions à propos de nos billets. Cependant, afin d'éviter les abus et les dérapages, veuillez noter que tout commentaire devra être approuvé par un modérateur avant d'être publié et que nous conservons l'entière discrétion de ne pas publier tout commentaire jugé inapproprié.