mardi 31 décembre 2013

2013: plusieurs objectifs atteints et ma reconnaissance la plus profonde

par Karim Renno
Irving Mitchell Kalichman s.e.n.c.r.l.

Que le temps passe vite! J'ai l'impression qu'il y a à peine quelques semaines je célébrais avec vous la fin de la première année d'existence d'À bon droit. Vous me permettrez par ailleurs ce billet pour faire un retour sur notre année 2013, laquelle fut marquée par la croissance de notre blogue et l'atteinte de plusieurs objectifs importants.



D'abord, la fréquence de nos publications. C'est avec très grande satisfaction que je note que nous avons atteint notre objectif de publier deux billets réguliers chaque jour de semaine, une Veille juridique chaque samedi et un Dimanches rétro chaque dimanche. Le résultat: 522 billets réguliers, 52 Veilles juridiques et 52 Dimanches rétro pour un grand total de 626 billets. C'est 121 billets de plus que l'année dernière.
 
Je ne vous cache pas que cette fréquence de publication a requis des sacrifices personnels souvent importants. Surtout, cela a demandé l'appui indéfectible de plusieurs. D'abord et avant tout ma conjointe, Catherine Bérubé, qui a pris de longues heures qui ne sont vraiment pas disponibles pour une personne qui est au milieu de sa résidence en médecine comme elle pour travailler sur la mise en page du blogue et l'édition de plusieurs textes. S'il demeure sans contredit plusieurs fautes de frappe, d'orthographe, de conjugaison ou de grammaire sur le blogue, croyez-moi lorsque je vous dis que la situation serait exponentiellement pire sans l'oeil vigilant occasionnel de Catherine. Ensuite, mes collègues extraordinaires d'Irving Mitchell Kalichman s.e.n.c.r.l., dont l'encouragement et l'appui ont rendu la rédaction du blogue possible.
 
Finalement, mes plus sincères remerciements à vous chers lecteurs. Les statistiques de fréquentation du blogue m'indiquent que vous êtes plus nombreux que jamais à me lire et cela me touche beaucoup. Il me serait impossible de mettre par écrit combien me touchent les messages et commentaires positifs que vous m'envoyez. J'espère que nous aurons su cette année vous fournir du contenu pertinent et utile.
 
Je profite par ailleurs de la présente occasion pour vous encourager à visiter le www.clawbies.ca  pour prendre connaissance des blogues juridiques canadiens dont la qualité a été soulignée et récompensée par l'attribution d'un prestigieux prix Clawbies aujourd'hui. Vous y découvrirez des blogues juridiques extraordinaires. À bon droit ne fait pas partie des gagnants cette année, mais nous sommes fiers d'avoir été en nomination pour le prix principal de blogue canadien de l'année.
 
Quels sont nos objectifs pour 2014?
 
D'abord, continuer à vous fournir du contenu quotidien. Ainsi, la fréquence de billets réguliers restera la même et les rubriques Veille juridique et Dimanches rétro seront de retour. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas du nouveau sur le blogue. En effet, nous annoncerons demain plus en détail la nouvelle rubrique hebdomadaire Par Expert qui paraîtra tous les samedis après-midi. Vous retrouverez également progressivement plusieurs nouveaux visages sur le blogue, alors que notre équipe de rédacteurs prendra de l'ampleur. L'innovation sera donc encore une fois au rendez-vous.
 
Bref, je vous dis merci, bonne année 2014 et j'espère que vous continuerez d'être parmi nous dans le futur.

1 commentaire:

  1. J'ai découvert ce blogue il y a quelques semaines seulement et le lien se trouve désormait dans ma liste de favoris, directement dans ma barre personnelle. La simplicité de votre blogue le rend tout simplement intéressant. En quelques minutes seulement, il est possible de suivre, à chaque jour, une partie de l'actualité juridique. Vous êtes un + pour la communauté juridique québécoise. De plus, j'adore vos résumés. Merci et bonne année!

    RépondreSupprimer

Notre équipe vous encourage fortement à partager avec nous et nos lecteurs vos commentaires et impressions afin d'alimenter les discussions à propos de nos billets. Cependant, afin d'éviter les abus et les dérapages, veuillez noter que tout commentaire devra être approuvé par un modérateur avant d'être publié et que nous conservons l'entière discrétion de ne pas publier tout commentaire jugé inapproprié.