mardi 1 mai 2012

Bienvenue sur À bon droit!

Chers lecteurs, il me fait plaisir de vous souhaiter la bienvenue sur mon nouveau blogue juridique, lequel j’ai intitulé À bon droit. J’ai choisi ce nom parce qu’il traduit bien son objectif principal, qui est de vous entretenir quotidiennement sur certains nouveaux développements jurisprudentiels et, je l’espère, aider les juristes et les justiciables à se garder à jour dans divers domaines du droit.

Vous trouverez donc ici mes billets réguliers sur la jurisprudence québécoise, en plus d’une reproduction de la plupart des billets que j’ai écrits préalablement pour Droit Inc., The Gazette et sur le Blogue du CRL (le blogue juridique que j’ai fondé et alimenté au cours des deux dernières années). Ainsi, vous trouverez ici des archives déjà très bien garnies, lesquelles vous pouvez explorer en utilisant la barre de recherche (disponible dans le coin haut gauche de la présente page) ou l’index analytique par mots-clés (au bas de la barre de droite).

Avant d’utiliser ce blogue pour la première fois, je vous invite à prendre connaissance de la rubrique « À propos » disponible dans la barre de droite de cette page pour plus d’information sur notre procédé. Surtout, j’invite nos lecteurs à commenter sur les billets qu’ils trouvent intéressants et partager avec d’autres leurs expériences et opinions sur certains jugements.

J’espère que ce blogue vous sera utile et que vous aurez autant de plaisir à le lire que j’aurai à l’écrire.

5 commentaires:

  1. Un nouveau blogue juridique! Bienvenue dans la blogosphère. Je passe le mot. Et merci pour l'inclusion de La pub et le droit dans la liste, c'est vraiment apprécié!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis heureuse de découvrir votre blogue et je vous ferai de la pub au bureau. Bonne chance.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Karim et félicitations pour votre blogue, j'aurai une question concernant les ''règles de jeux" lors d'une procédure en cours à la commission d accès à l'information. Est-ce que l'employeur a le droit de congédier un employé de longue date alors que des procédures d'Accès à l'information qui risquent d'embarasser l'employeur sont en cours? Y-a t il une juris prudence à cet effet?

    RépondreSupprimer

Notre équipe vous encourage fortement à partager avec nous et nos lecteurs vos commentaires et impressions afin d'alimenter les discussions à propos de nos billets. Cependant, afin d'éviter les abus et les dérapages, veuillez noter que tout commentaire devra être approuvé par un modérateur avant d'être publié et que nous conservons l'entière discrétion de ne pas publier tout commentaire jugé inapproprié.